Jour 1 :  PARIS – BUENOS AIRES

23 heures, heure de Buenos Aires (3h du matin heure de Paris). Avant d’éteindre la lumière j’écris quelques mots sur cette longue journée assez fatigante. Nous venons d’arriver à l’hôtel M concept dans le quartier de San Telmo et nous sommes installés dans une grande chambre meublée de façon assez spartiate. L’établissement est dans un ancien bâtiment rénové mais la salle de bains est encore dans son jus et on entend tout ce qui se passe dans la chambre à côté. Heureusement j’ai des boules Quiès et nous sommes crevés.

2024-02-vol Paris-Buenos Aires
2024- Buenos Aires

Ce matin nous nous sommes levés à 5h30 et une heure plus tard, un taxi nous a récupéré devant la maison pour nous accompagner à Roissy. Ensuite, tout s’est vite enchaîné : enregistrement très rapide, passage de police dans les bornes automatiques et contrôles de sécurité avec un nouveau système qui permet de tout laisser dans les sacs et donc de gagner beaucoup de temps. L’avion décolle à 10h40 comme prévu. Il est plein et nous sommes surpris par le grand nombre d’asiatiques. 13h de vol !! En journée, c’est interminable. On a beau faire des jeux et regarder des films, cela n’en finit plus. Nous passons 5 heures au-dessus du Brésil. Le ravitaillement est un peu limite : seulement un repas et un encas lilliputien pendant tout le trajet. Arrivée à Buenos Aires à 20h heure locale (pour nous il est 4 heures de plus). Longue attente pour passer la police. Il y a pourtant beaucoup de monde pour vérifier les passeports mais de nombreux voyageurs doivent présenter des visas et c’est très long (les préposés ne sont vraiment pas pressés et ils prennent leur temps entre deux passagers). Les bagages sont là et nous attendons seulement quelques minutes le taxi que nous avons retenu à l’avance via booking. Arrivés à l’hôtel vers 22h au bout de cette très longue journée. Une heure plus tard nous sommes enfin au lit !