Jours 1&2 : PARIS – JOHANNESBURG – PORT ELIZABETH – ADDO ELEPHANT NP 

Départ le 1er novembre en train pour Paris. Le RER B étant à l’arrêt pour travaux, nous prenons un Uber pour Roissy. Quelques embouteillages mais nous avons la marge, donc pas d’angoisse.  Jacques et Mireille sont déjà arrivés, mais nous ne les retrouvons qu’au moment de l’embarquement car ils ont opté pour un sur-classement et se prélassent dans un salon confortable en sirotant une boisson à bulles. Nous nous contentons d’une bière dans un café choisi pour ses fauteuils accueillants. Vol sur un A380 d’Air France. Embarquement assez long car le vol est presque complet. Nous sommes installés au fond, de part et d’autre d’une allée, avec une maigre possibilité d’étendre un peu les jambes. Départ à 23h35 pour Johannesburg.

Paris - Johannesburg

On nous sert un repas à 1h du matin. Un peu de grignotage sans grande conviction, car même si nous n’avons pas dîné, nous n’avons pas très faim. La nuit est courte, mais nous arrivons quand même à dormir un peu. Pour une fois, il n’y a pas de mouflet brailleur mais nous avons un voisin qui ronfle comme une barrique. 10h30 de vol. Nous arrivons à Johannesburg à 11 heures, heure locale (+ 1 heure par rapport à l’heure française). L’Afrique du Sud joue contre les Anglais en finale de la coupe du monde de rugby. Le débarquement est long, les africains du Sud présents dans l’avion piaffent d’impatience car ils veulent voir le match, le commandant de bord donne le score au fur et à mesure. L’AF mène au score quand nous descendons enfin de l’avion.  Il faut récupérer les bagages et réenregistrer sur British Airways pour notre deuxième vol en direction de Port Elizabeth. Le temps de faire toutes les formalités et de trouver une TV, nous ne voyons que les toutes dernières minutes du match mais nous savons que les africains sont toujours en tête car les points marqués sont accompagnés de cris de joie dans l’aéroport. Nous prenons une bonne bière pour fêter la large victoire de l’Afrique du sud (32-12).

  Johannesburg - Port Elizabeth

Vol Johannesburg – Port Elizabeth

vol  Johannesburg - Port Elizabeth
vol  Johannesburg - Port Elizabeth
vol  Johannesburg - Port Elizabeth

Vol Johannesburg – Port Elizabeth

aéroport de Port Elizabeth

Départ vers 14h pour Port Elizabeth et arrivée vers 16h30. Hublot et belle vue même avec le soleil en face. L’atterrissage dans le petit aéroport de Port Elizabeth se fait presque sur la mer. Nous récupérons vite les bagages et la voiture de location et nous voilà, vers 17h, en route pour notre première étape sud-africaine, le Camp Figtree situé à proximité du Addo Elephant National Park.

 Port Elizabeth - Camp Figtree
Trajet Port Elizabeth - Camp Figtree
Trajet Port Elizabeth - Camp Figtree
Trajet Port Elizabeth - Camp Figtree
Trajet Port Elizabeth - Camp Figtree

Arrivée un peu avant la nuit, juste à temps pour voir le soleil se coucher. L’endroit est magnifique, avec une vue somptueuse sur la montagne Zuurberg, aussi bien depuis nos luxueuses tentes que depuis les espaces communs. Nous sommes en pleine nature, avec comme seul bruit le chant des oiseaux. Nous avons juste le temps de boire un petit verre de vin blanc avant de dîner. Très bon repas avec en particulier un pulled pork tendre et parfumé. Coucher vers 10h un peu comme les poules, mais nous avons besoin de récupérer !

 Camp Figtree
 Camp Figtree
 Camp Figtree
 Camp Figtree

Nuit au Camp Figtree

 Présentation du voyage                           Jour suivant : J3