NOTRE CIRCUIT EN AFRIQUE DU SUD
Troisième voyage en Afrique du Sud, cette fois en compagnie d’un couple d’amis, pour découvrir la côte sud du pays, entre Port Elizabeth et Cape Town, en longeant la fameuse Garden route.
ITINERAIRE
J1-J2 : Vol Paris- Johannesburg – Port Elizabeth – Addo Elephant National Park
J4 : Addo Elephant NP – Tsitsikamma
J9 : Montagu – De Hoop Nature Reserve
J11 : De Hoop Nature Reserve – Hermanus
J13 : Stellenbosch – Cape town
J14 : Cape town (Camps Bay, Kirstenbosch garden, Bo-Kaap et centre-ville, Signal Hill)
J15 : Cape town (Péninsule du Cap)
J16 : Cape town (Woodstock, V&A Waterfront)
J17 : Vol de retour
ORGANISATION DU VOYAGE
Réservation des vols quelques mois à l’avance :
- Vol Aller le 1er novembre : Paris- Johannesburg (sur Air France) suivi de Johannesburg – Port Elizabeth (British Airways). Arrivée le 2 novembre
- Vol retour le 17 novembre vers 1 heure du matin : Cape Town- Paris (Air France) suivi de Paris – Marseille (Air France). Arrivée le même jour
Après choix de notre itinéraire nous avons confié la réservation des hébergements et de la voiture à Tourmaline safaris, agence francophone basée en Afrique que nous avons sollicitée à plusieurs reprises. Nous avons été une nouvelle fois très satisfaits de l’organisation.
Sur place
- Taux de change au moment de notre séjour : 100 rands = environ 6 euros
- Taxis et Uber. Les deux sont pratiques mais attention les taxis n’ont souvent pas de compteur, il faut négocier la course avant de monter.
- Les routes sont en bon état dans le sud, ainsi que les pistes qui permettent d’accéder à la de Hoop nature reserve. Les stations d’essence ne sont pas très nombreuses selon les endroits, il vaut mieux être prévoyant.
Vous trouverez des idées de lecture dans la rubrique livres de route , un aperçu de la cuisine locale dans côté cuisine et des photos de street art à Cape Town dans « sur les murs de Cape Town ».
BILAN DU VOYAGE
Joli voyage qui nous a permis de profiter de la splendide végétation de la côte africaine à cette période de l’année, malgré une météo un peu capricieuse avec des averses, des ciels souvent couverts et énormément de vent. Il est vrai que quelques nuages font souvent de belles photos… Au final, nous avons une fois de plus énormément apprécié ce pays magnifique et particulièrement attachant.