Flore de Buenos Aires
En ville, côté flore, les jacarandas n’étaient plus en fleurs pour la plupart mais portaient de lourdes gousses gorgées de graines et les lilas des indes étaient recouverts de grappes roses. Nous avons également vu des bougainvilliers, des arbres bouteille (ceiba speciosa) aux troncs renflés et aux magnifiques fleurs blanc-rose et des bauhinias ou arbres-orchidées.
Flore d’Ushuaia
On trouve trois sortes de hêtres dans la région : le hêtre austral (Nothofagus antarctica), le hêtre de Magellan (Nothofagus betuloides) et le hêtre de la Terre de Feu ou hêtre blanc (Nothofagus pumilio).
Berberis à feuilles de buis (Berberis microphylla). Plante arbustive produisant des baies violette comestibles (appelées « calafate » en Terre de Feu)
Chiliotrichum diffusum : un buisson avec des petites fleurs au cœur jaune et aux pétales blancs, de la famille des asters
Flore de la Géorgie du Sud et des Malouines
La mer près des côtes est colonisée par une forêt de varech (que les anglais appellent kelp forest). Parmi les algues on trouve Durvillae antarctica, une algue brune géante et Macrocystis pyrifera, la plus grande des algues géantes (fixée sur un fond rocheux, la fronde se maintient à la surface grâce à des flotteurs en forme de poire)
Tussac ou herbe de Tussac (Poa flabellata) : une herbe originaire d’Amérique du Sud qui peut vivre jusqu’à 200 ans et peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur.