Jour 26 – En mer direction Ushuaia
Assez mauvaise nuit (du moins pour moi) car la mer était très agitée. Je n’ai réussi à m’endormir que sur le matin. Le wake-up call a été fait par le passager qui l’a gagné aux enchères il y a quelques jours. L’intervention est très humoristique et sympathique. Il reprend les appels pour les départs en zodiac du style « dernier appel pour le groupe orange si vous voulez vous lever ». Patrice qui émerge juste des limbes du sommeil se demande ce que Pippa est en train de nous raconter !
Aujourd’hui c’est notre dernière journée de mer et nous rentrons, direction Ushuaia que nous atteindrons dans la soirée. La mer est formée, les nuages sont bas, le ciel est gris et il pleut : un vrai temps de fin de vacances ! Heureusement au fur et à mesure de la journée la météo va être plus clémente. Nous rendons les bottes et nous nous attaquons aux valises en prévision du vol de demain soir pour Buenos Aires. Le passager qui a remporté aux enchères l’autorisation de passer un moment aux commandes du bateau nous fait faire un demi-tour complet sous la surveillance du capitaine et s’amuse comme un gamin !
La journée s’écoule en lectures, tri des photos et rangements. A 18h l’équipage nous convie à une réunion pour la fin du voyage. On nous projette un petit film monté avec les vidéos réalisées par les plongeurs. Les fonds sont assez jolis mais il y a peu de poissons. S’ensuit un montage vidéo sur le voyage puis un pot avec le capitaine et l’équipage. C’est bien sympathique tout ça et forcément un peu triste car le voyage touche à sa fin. Champagne entre compatriotes pour célébrer cette dernière journée. Après le repas, dernier verre avec JJ et Dominique avant d’aller se coucher.
Nuit sur le Hondius