Jour 27 : USHUAIA – vol vers Buenos Aires
Nous sommes arrivés à Ushuaia hier dans la soirée. Ce matin il y a un beau soleil et depuis le bateau nous avons une vue magnifique sur les montagnes qui enserrent la ville. Après le petit déjeuner, c’est l’heure de dire au revoir à tout le monde, guides et passagers. JJ et Dominique continuent sur Iguaçu, Jean-Pierre sur Valdès et Maryse reprend le boulot…
Nous laissons nos bagages dans les locaux d’Oceanwide où on peut nous les garder jusqu’à 14 heures et nous nous rendons aux bureaux d’Aerolinas Argentinas pour essayer de modifier notre billet d’avion. La compagnie nous a changé de vol et nous a mis sur un vol très tardif (qui nous fait arriver dans la nuit). Nous trouvons des places dans un avion qui décolle à 16h (moyennant quand même un supplément de 75 euros par personne ce qui est un peu fort de café quand on pense que c’est pratiquement l’heure de notre vol initial). Promenade dans Ushuaia que nous mettons à profit pour faire quelques emplettes.
Taxi jusqu’au minuscule aéroport. Les formalités sont très rapides. Nous profitons de l’attente pour téléphoner à notre fille qui a des contractions et part à la maternité !! 3h30 de vol. Arrivée à Buenos Aires sous l’orage et la pluie. Quand nous rallumons nos téléphones, nous apprenons que la petite Raphaëlle vient de naître et que maman et bébé vont bien.
Après une bonne heure de queue nous prenons enfin un taxi et arrivons à l’hôtel vers 21h. Juste le temps de déposer les affaires et nous partons dîner à D’oro Italiano, un restaurant italien proche de notre hôtel. Excellent repas (bruschetta, lomo, saltimbocca) et bon vin. Une adresse parfaite pour fêter la naissance de notre deuxième petite fille !!
Nuit à l’hôtel M Concept, Buenos Aires