BUTCHART GARDENS
CARTE D’IDENTITE
Les jardins ont été conçus et créés par la famille Butchart à partir de 1905, sur le site d’une ancienne carrière. On est ici très loin du jardin anglais et assez près de l’exposition florale avec des massifs floraux très soignés. Le « sunken garden » épouse l’espace laissé par l’ancienne carrière. On trouve également dans ces 22 hectares de plantations, un jardin de roses, un jardin japonais, un jardin italien et même un jardin méditerranéen.
Lieu : 800 Benvenuto Ave, Brentwood Bay, Ile de VANCOUVER , Colombie Britannique, CANADA
Conditions d’accès : entrée payante
Taille : 22,3 ha
Plantes et aménagements : Côté arbres le jardin abrite entre autres, des thuyas (Arbor Vitae), des sequoias, des cerisiers du Japon, des araucarias, de nombreux érables. Côté fleurs, on retrouve une majorité d’espèces qui fleurissent nos jardins : lantanas, cannas, bégonias, fuchsias, zinnias, coléus, sauges, géraniums, euphorbes, cinéraires, hortensias, amarantes, solidages, toutes agencées en massifs denses. La présence de tibouchinas et de brugmansias de grande taille laisse supposer que les hivers ne sont pas du tout rigoureux ici.
Notre avis : une débauche de fleurs que nous avons pu apprécier en septembre 2018 (compter deux heures pour faire le tour des jardins)