CUISINE DU CANADA

Restaurant Araxi Whistler
 Petit déjeuner Malaspina B&B
Crabe - Hidden cove lodge

Que mange-t-on au Canada ?

 

 

Le petit déjeuner

Le café est la boisson nationale. Il est souvent un peu léger mais bien agréable pour le matin à moins que l’on soit un inconditionnel des expressos serrés. Quel que soit l’endroit où nous avons dormi (B&B, hôtel, bungalow) il y avait toujours une cafetière à disposition ainsi que du vrai café avec filtres.

Ce café est accompagné de jus de fruit, d’œufs et de gaufres ou waffles arrosées de sirop d’érable. Selon les B&B le petit déjeuner est un vrai repas avec des œufs cuisinés, de la charcuterie, du fromage, des pâtisseries…

Pour les autres repas,

en Colombie Britannique nous avons le plus souvent mangé du poisson (thon, saumon, flétan, morue), des coquillages (moules, huîtres) ou des crustacés (crabes, crevettes). Les préparations sont variées : poisson mi-cuit à la japonaise ou façon Hawaï, poisson fumé, tacos aux poissons, fish & chips, soupe de poisson (seafood chowder un peu crémeuse avec des morceaux de poisson), crabe mayonnaise, beignets d’huîtres. Nous n’avons jamais été déçus par le poisson, par contre les légumes sont souvent servis à peine cuits et sans assaisonnement (un peu dur quand il s’agit de brocolis ou de betteraves par exemple)

Côté viande le pulled pork (longuement cuit et donc particulièrement tendre) est en général très goûteux ainsi que le bœuf grillé proposé dans les steakhouses. Nous avons également goûté le bison (goûteux mais plus dur que le boeuf).

Côté douceurs, les palais sucrés ont le choix entre scones, cheese cakes, tarte aux noix de pécan et au sirop d’érable, crumbles aux fruits rouges, fudges ou encore Nanaimo bars

Côté boissons, la bière est bonne et il y a de nombreuses bières qui proviennent directement des brasseries locales. Pour les inconditionnels du vin, on trouve de tout (mais c’est cher). Nous avons goûté quelques vins rouges argentins qui étaient plutôt bons.