Jour 1 : PARIS – ABU DHABI – DUBAI
Nous avons un peu de temps ce matin au réveil car notre rendez-vous à l’aéroport est à 10h. Uber jusqu’à Roissy. Il pleut et le ciel est d’un gris triste ! Beaucoup d’embouteillages mais nous arrivons dans les temps pour récupérer nos billets auprès de la représentante des Maisons du Voyage, agence auprès de laquelle nous avons réservé ce mini voyage. L’enregistrement est long au comptoir de Etihad mais le reste des formalités se fait très vite et nous allons grignoter un sandwich avant de nous vautrer dans des fauteuils (étonnamment très confortables) en attendant le départ. Nous rejoignons un groupe de 16 et je m’amuse à essayer de deviner quelles sont les personnes qui vont voyager avec nous, mais ce n’est pas facile. Les enfants ont été surpris quand nous leur avons dit que nous partions en groupe. C’est vrai que ce n’est pas dans nos habitudes, mais cette fois c’est tout bonnement par flemme. Six jours c’est court mais j’espère que nous n’allons pas regretter ce choix.
Départ presque à l’heure dans un Boeing 777 qui n’est pas de toute première jeunesse. Nous sommes au fond de l’appareil sur une rangée de trois. La place du hublot est occupée par une jeune fille qui se plaint d’une défaillance de son écran et change de place. Du coup je me retrouve installée à ma place préférée. C’est une chance car les vols en journée sont toujours longs, même si cette fois il n’est que de 6h30. Jolie vue dégagée sur les Alpes et l’Italie. Au milieu de la Turquie la nuit tombe. Ensuite nous longeons l’Iran et je suis surprise de la densité des zones lumineuses. Un repas (très correct pour une fois) et un en-cas plus tard, nous voilà arrivés à Abu Dhabi. Il est pratiquement 23h heure locale (soit 3 heures de plus que chez nous).
Nous avons dû présenter nos certificats de vaccination ainsi que le résultat d’un test COVID datant de moins de 48h pour pouvoir embarquer. A la descente d’avion, nous sommes drainés vers une rangée d’automates et de personnes en tenue de prélèvement et c’est reparti pour un « écouvillonnage » des narines obligatoire et gratuit ! Contrôle de température, police avec photo et prise d’empreintes, récupération des bagages… il faut encore montrer son passeport avec l’autocollant prouvant que l’on a fait le test avant de retrouver l’air libre. Ouf !! Dehors, nous essayons tant bien que mal de nous regrouper, mais nous ne sommes pas devant la sortie principale et Théodore, qui va être notre guide pour Dubaï, a un peu de mal à nous réunir. Il faut encore prendre un bus jusqu’à Dubaï.
Arrivée à l’hôtel Tryp by Wyndham à 2h du matin. Heureusement les formalités sont rapides et nous nous installons très vite dans une chambre au 7ème étage avec vue sur un immeuble juste en face. Les fenêtres ne s’ouvrent pas, mais heureusement la clim peut être arrêtée. On ne fait pas long feu…