Jour 21 : Sur la rivière Chobe
Les plus jeunes sont toujours au centre du groupe, sous la protection des femelles adultes
Scènes magnifiques avec des troupeaux d’éléphants qui viennent boire à quelques mètres de nous, les petits qui jouent à l’abri des pattes de leurs mères, et les séances de bains de boue pour toute la troupe.
Sur la rive du Botswana nous continuons à admirer la faune du parc de Chobe qui vient se rafraîchir et s’abreuver dans la rivière
Sur la rive namibienne on aperçoit quelques villages installés près de grands baobabs et l’activité humaine en lien avec la rivière (pêche, transport). La profondeur et la largeur de la rivière n’étant pas un obstacle pour eux, certains éléphants s’égarent près des habitations.
A 16h30 nous ressortons faire une promenade en petit bateau jusqu’au coucher du soleil. Nous sommes passés naturellement plusieurs fois aux mêmes endroits, mais chaque passage est l’occasion de découvrir des animaux différents et on ne se lasse vraiment pas.
Les impalas ont une détente impressionnante et font des bonds surprenants
Avec le coucher du soleil, le ciel s’embrase
Repas toujours agréable sur le bateau et soirée que l’on prolonge par un Amarula pour moi et du cognac ou whisky pour les autres.
Nuit sur l’Ichobezi river boat (www.ichobezi.co.za)