Jour 3 : Nosy Be – Nosy Komba – Ankify
En arrivant à Hell-ville, la capitale de l’île, nous découvrons une noria de Piaggio, ces minis véhicules à trois roues, italiens ou chinois, qui servent de taxis et qui remplacent peu à peu la 4L historique.
Au port de Hell-ville nous embarquons dans un petit bateau à moteur en direction de Nosy Komba (littéralement : île aux lémuriens), une petite île volcanique où nous allons randonner.
Nous débarquons dans le village d’Ampangorina. C’est un village de pêcheurs qui vit également du tourisme et de l’artisanat (nappes brodées très jolies dont nous allons d’ailleurs ramener un exemplaire). Une fois passées les dernières maisons, nous n’allons plus croiser personne à l’exception de quelques villageois.
La marée est haute et mange pratiquement toute la plage. Patrice pique quand même une tête dans la mer, je me contente de la regarder les pieds dans le sable. Coucher de soleil depuis notre balcon avant d’aller siroter un petit rhum arrangé avec Jean-Yves qui nous a rejoint. Nous discutons du programme des prochains jours avant d’évoquer les difficultés du pays en partie liées à la corruption qui semble être un vrai sport national. Repas correct sur place avec un bon poisson.