Jour 4 : PALENQUE
Petit déjeuner agréable : assiette de fruits frais puis œufs brouillés à la tomate et au piment servis avec une banane plantain frite. Ecureuils dans les arbres autour de l’hôtel : assez gros avec un corps gris, des pattes rousses et une queue grise en panache très fournie. Il y a aussi beaucoup de perroquets ce matin. Ce sont des aras qui appartiennent à l’hôtel et que les employés installent dans les arbres pour la journée. Ils sont très beaux, mais malheureusement ils ne font que voleter.
Retour à l’hôtel Maya Toucan en début d’après-midi pour le repas puis repos au bord de la piscine pour se remettre de la chaleur de ce matin. Averse tropicale vers 17 heures qui chasse une partie des baigneurs (avec le vent le figuier bombarde littéralement la piscine).
Intéressante conférence de Brigitte sur la chronologie des différentes civilisations locales et l’évolution des styles puis soirée au village de Palenque
Le village est banal mais la lumière du soleil couchant est magnifique. Hélène s’achète un hamac. Nous rejoignons le groupe dans un restaurant choisi au hasard. Nous mangeons des grillades en espérant ne pas être malades car la vue des cuisines n’est pas rassurante quant à l’hygiène du lieu. On espère que la Margarita fera office de désinfectant !