Jour 19 : CHICHEN ITZA – MERIDA – UXMAL
Nous gagnons ensuite le marché couvert. Très animé, très coloré et très bruyant. On y trouve de tout : alimentation (poissons, viandes, tortillas, fruits et légumes, épices), fleurs, échoppes pour grignoter (poissons frits, tacos, gâteaux), mais également vendeurs d’oiseaux, de volailles vivantes, de chaussures et vêtements, de coutelas et machettes, de CD… Tout est mélangé et chacun a sa propre musique !
Arrivée à Uxmal et installation à l’hôtel (il appartient à la même chaîne que celui de hier et nous avons presque l’impression d’être au même endroit). La journée a encore été très chaude et le plongeon dans la piscine est le bienvenu avant d’enchaîner par une conférence de Brigitte portant sur la religion des Mayas et leurs nombreuses divinités.
L’hôtel est juste à côté du site d’Uxmal. Nous allons donc au spectacle son et lumières à pieds. Bien que le ciel soit menaçant, le spectacle est maintenu et nous évitons la pluie (malgré les nombreuses invocations au dieu Chaak pendant le spectacle !) Repas en rentrant. Nous commençons par une Margarita. Bonne soirée, franche rigolade, notre guide Virginia est habillée pour l’hiver !!