Jour 7 : Shaxi – Shigu – Saut du Tigre – Shangri-la
Petit déjeuner à 7h30 après une nuit moyenne non liée à la chambre qui était très bien. Le radiateur à bain d’huile a maintenu une température correcte toute la nuit, malgré la porte en bois qui laissait franchement passer l’air. Agréable petit déjeuner à l’hôtel : bon café, œufs brouillés accompagnés de toasts, pain perdu avec miel et beurre et assiette de fruits frais avec une sauce au yaourt. Petit tour dans le village. Le vendredi c’est jour de marché et les villageois des montagnes viennent vendre leurs produits. Les légumes sont vraiment magnifiques, les poissons sortent de leurs bassins, même la viande est belle (des demi-porcs coupés dans la longueur et des volailles). Les têtes entières sont également sur les étals (c’est pas trop mon truc) et les marchands proposent également du boudin, mais ici il est découpé en carrés. Pour les petits creux, plusieurs vendeurs de petits pains fourrés s’affairent pour faire cuire les petites boules à la vapeur.
Petits pains vapeur farcis à la viande
Grand-mère et petite fille
En quelques dizaines de kilomètres on se retrouve dans un paysage montagneux et la température perd un nombre considérable de degrés
Installation au Arro Khampa boutique hôtel, une très belle adresse dans la partie de la vieille ville qui n’a pas été détruite. Très grande chambre luxueuse. Nous ressortons vite faire un tour dans la ville.
Le joli temple Bai Ji Si
Nuit au Arro Khampa boutique hôtel