Jour 9 : Yuhu – Baisha – Lijiang
Berges du Yang-Tsé sous le soleil
Depuis que nous avons quitté la montagne, la végétation a changé et est en pleine explosion printanière
Le quartier des restaurants de rue avec ses dizaines de cuisiniers en toques qui préparent les plats devant les badauds
Les jeunes filles se font prendre en photo habillées de l’un des nombreux costumes des minorités du Yunnan. De nombreuses boutiques proposent ce service : une mise en beauté avec maquillage et coiffure adaptée au costume choisi. Une fois habillée, la jeune fille suit un photographe qui va prendre une série de clichés avec en fond le cadre très romantique des petites rues de Lijiang. A propos de photo, nous sommes très sollicités pour poser avec des chinois, avec nos coups de soleil sur le nez nous devons faire on ne peut plus exotique !
Les bars ont tous musique live et lumières clignotantes. C’est à celui qui fera le plus de bruit, un peu comme nous l’avions vu à Pékin. Ce tourisme chinois est en lui-même un spectacle très étonnant pour nous. Heureusement, dès que l’on s’éloigne un peu du cœur de la ville, on trouve de jolies ruelles au calme et on peut profiter un peu plus sereinement de cette très jolie ville.
Un peu comme à Venise, de nombreux groupes de touristes quittent la vieille ville en fin d’après-midi et les lieux prennent un autre visage
Nuit au Zen Garden Hôtel