Jour 8 : MALANG – MONT BROMO
Traversée du marché traditionnel chinois, marché en plein air plutôt pittoresque mais dans un quartier visiblement très pauvre et où nous sommes les seuls étrangers.
Quelques exemples de maisons aux couleurs vives (les assemblages sont assez improbables mais à l’arrivée c’est gai)
Candi Jago est plus détruit mais possède quelques belles sculptures.
Notre guide nous propose ensuite (sur les conseils du chauffeur) dans la mesure où notre programme du jour est assez léger, d’aller jusqu’à Pasuruan voir le quartier des pêcheurs (moyennant finances bien sûr car il faut faire des kilomètres en plus). Va pour les pêcheurs, même si nous trouvons que les 200 000 roupies demandées sont un peu excessives (18 euros environ). Les bateaux traditionnels de pêche sont à cale sèche car c’est marée basse, mais ils sont plutôt jolis et très colorés. Les hommes finissent de décharger les poissons et les femmes les étalent sur des claies. Les quais sont donc occupés par les poissons qui sèchent au soleil et des chèvres qui promènent au milieu. Tout compte fait ce détour n’était pas une mauvais idée !
Une fois la nuit tombée, nous admirons depuis l’hôtel les silhouettes des volcans qui se détachent dans le ciel. Repas vers 18h30. Ici les prix sont plutôt élevés car c’est le seul endroit où l’on peut manger et l’hôtel est rempli de touristes. Néanmoins bonne soupe et brochettes. Partie de Uno avant d’essayer de dormir. Demain le réveil est prévu à 3h30 !
Nuit à l’Hôtel Bromo Cottages