Jour 21 : HONG KONG
Dans l’immeuble de la Bank of China on peut accéder gratuitement (et directement par un ascenseur dédié) au 43ème étage pour admirer le panorama. Vue magnifique sur le port et les autres gratte-ciel, même si avec Laurent nous avons un peu le vertige.
Les constructions ont beau être omniprésentes, la nature reprend ses droits par endroits.
Retour vers la civilisation et le quartier des antiquaires et arrêt bière dans un pub très « english » car nous avons vraiment besoin de nous réhydrater après le passage dans la volière où la température dépassait les 30°C avec une humidité maximale ! La serveuse nous demande si Laurent est bien majeur avant de lui servir une bière. Nous le vieillissons donc de quelques semaines afin qu’il puisse se désaltérer comme les autres. Balade dans le quartier de la brocante : peu de choses anciennes mais jolies bricoles « refaites ». Patrice trouve un Mahjong en os, nous dénichons également un gros pinceau en céramique, des épingles à cheveux qui serviront de piques alimentaires et de grosses pièces de monnaie qui feront de parfaits dessous de verre pour Christian et Dadou. Après nos emplettes nous retournons dans le pub où nous avons bu une bière un peu plus tôt pour manger un morceau. Les hamburgers sont énormes avec frites et oignons grillés et nous n’arrivons pas à finir nos assiettes ! Nous passons la fin de l’après-midi à faire chauffer la carte bleue avec des achats de vêtements pour les uns et les autres. Les vêtements sont un peu moins chers que chez nous et c’est la fin des soldes.
Les immeubles sont hauts et souvent très étroits. On se sent parfois un peu « écrasés » au niveau du plancher des vaches
Retour à l’hôtel et petit break avant de retourner manger à Central. Arrêt sur le bord de mer au niveau de l’avenue des stars pour admirer une deuxième fois la symphonie des lumières. D’ici nous avons une meilleure vision d’ensemble que depuis le bateau.
Repas japonais dans un restaurant de Staunton street où nous sommes les seuls clients. Bons sushis même si le cuistot n’a pas assez de poisson pour faire les sushis que nous lui avons commandés (un peu curieux pour un restau japonais). Les garçons complètent donc leur repas avec de petites brochettes. L’ambiance est un chouia bizarre avec un service très affable. Un peu peur d’être malades mais … il n’en sera rien.
Nuit à l’hôtel BP International