Jour 7 – BIG ISLAND : Pu’uhonau o Honaunau NP – St Benedict Church
Bonne nuit réparatrice pour tout le monde. Petit déjeuner bien agréable dans notre jolie maison au bord de la mer. Bonnes nouvelles des enfants. Nous commençons la matinée par une baignade sur la petite plage de sable noir en contrebas de la maison. Nous descendons à pieds, au milieu des frangipaniers odorants habités par de magnifiques araignées, des Argiopes aurantia, qui semblent porter un masque africain sur le dos.
Superbe végétation dans les jardins
Première séance de snorkeling qui nous permet de découvrir de nombreux poissons colorés : poissons flûtes, nasons à éperons orange, chirurgiens jaunes, chirurgiens d’Achille… Un vrai aquarium. Patrice s’essaie à la photo sous-marine avec le petit Nikon étanche et s’en sort plutôt bien.
Promenade au Pu’uhonau o Honaunau national park. Il n’y a pas grand-chose à voir, mais l’endroit est plutôt joli, au bord de l’eau, sous les cocotiers. C’est un lieu sacré pour les natifs avec quelques statues en bois à la fois gracieuses et assez brutes.
Pendant qu’Annie s’initie à la fabrication de poissons en feuilles, j’admire des petits lézards qui prennent le soleil : de magnifiques geckos diurnes à poussière d’or (particulièrement colorés comme leur nom le laisse supposer).
L’eau est très claire et laisse apercevoir des poissons et des tortues vertes.
Arrêt à St Benedict’s painted church une église toute mignonne avec un jardin foisonnant, un décor intérieur peint très exotique et un cimetière fleuri.
Excellents paninis au pastrami et achat de fruits exotiques au South Kona fruit stand, un joli magasin avec des produits bio et des « homemade » cakes. Les ananas sentent divinement bon. Quelques courses dans le premier supermarché croisé (quand même assez loin de chez nous) et provision de viande et de poisson pour se faire des barbecues.
Au retour nous laissons Christian et Annie descendre en voiture et nous regagnons notre home à pieds depuis la route principale. Le chemin est si pentu que nous avons rapidement des douleurs dans les quadriceps qui se combinent avec les courbatures de hier. Néanmoins nous ne regrettons pas du tout notre promenade à pieds : les maisons sont coquettes et les jardins splendides.
Un peu de farniente à la maison en rentrant et réservations de sorties en mer pour les prochains jours.