Jour 11 – KAUAI : Installation
Lever 6 heures et dernier petit déjeuner installés au bar sur la terrasse, face à la mer. L’avion est à 9h30 et nous partons de la maison à 7 heures. Nous rendons la voiture à Alamo sans problème. Le premier vol est vers Honolulu, puis le deuxième vers Kauai et sa capitale, Lihue. C’est un peu nuageux mais nous avons quand même une vue sympa depuis l’avion.
Arrivée vers 12h. Impossible de joindre par téléphone Carolyn, sœur du propriétaire de la maison que nous louons, qui doit nous remettre les clés. Je laisse un message sur son répondeur et nous décidons d’aller jusqu’à la maison en repérage.
C’est une maison verte, en bois, toute simple, installée à deux mètres du rivage. Les vagues viennent se briser doucement sur le mur du jardin. Carolyn est en train de faire le ménage quand nous arrivons ce qui nous permet de récupérer les clés. Elle est très sympa et nous fait faire un rapide tour du propriétaire. La maison est plus petite et beaucoup moins luxueuse que la précédente mais elle est bien équipée et possède tout ce qu’il nous faut : deux chambres, un petit salon avec cuisine équipée, une salle de bains (et une autre au rez-de-chaussée avec un wc de dépannage) et une jolie terrasse couverte donnant sur la mer.
Pendant que Carolyn finit son ménage nous allons manger un morceau (pita correcte achetée dans un food truck qui propose du fastfood « façon grec »). Kauai est surnommée « the garden island », mais aussi « the chicken island » car il y a des coqs et des poules sauvages en grande quantité. Quelques courses plus tard (supermarché plutôt bien achalandé mais assez cher), nous repartons investir notre new home.
Petit bain sur la plage juste à côté de la maison. Je trempe juste les pieds à cause de mes cloques. Joli bord de mer.
Soirée agréable et bon repas avec les produits achetés dans l’après-midi : poisson cru à la tahitienne, salade de moules au piment que nous avons mélangée avec de la salade verte et des poivrons, ainsi que des rouleaux d’été aux légumes. Très bon ananas en dessert.