Jour 14 – KAUAI : Kalalau trail – Limahuli garden
Ce matin, départ assez tôt vers la côte nord et le bout de la route pour faire les premiers miles du Kalalau trail.
La randonnée débute à l’extrémité de Kee beach
Nous nous lançons dans le premier tronçon (6,4 kms aller-retour). Très jolies vues sur la mer et végétation magnifique. Le chemin n’est pas difficile et heureusement pour moi pas du tout vertigineux. Par contre c’est très boueux et un peu glissant d’autant que nous essuyons plusieurs mini averses. Bien contents d’avoir nos chaussures de marche et nos bâtons.
Nous allons jusqu’à la première plage mais pas de baignade car la mer est trop dangereuse. La suite du trajet est plus périlleuse. Pour réaliser l’intégralité du trail qui nécessite de dormir une nuit en route, il faut obtenir une autorisation. Nous devons donc rebrousser chemin.
Retour par le même chemin. C’est une très jolie promenade tranquille.
Visite du Limahuli garden. Il est moins spectaculaire que celui de Big Island car il est plus axé sur la présentation des plantes natives et des plantes cultivées en agriculture (taro, gingembre, canne à sucre, bananiers…). Il est néanmoins intéressant et il bénéficie d’un cadre naturel magnifique de montagnes couvertes d’arbres.
Plus de photos du Limahuli garden dans la rubrique parcs et jardins
Repas au Kilauea Fish Market. C’est toujours aussi bon. Je goûte une salade de thon cru bien parfumée, présentée sur un lit de crudités. A Kapaa, nous nous rendons au marché des producteurs. Quelques locaux viennent vendre leurs produits dans le coffre de leur voiture entre 15 et 18 heures. Nous arrivons presque à la fin du déballage, juste le temps d’acheter des mangues, des avocats, des papayes, des concombres et deux malheureuses tomates (visiblement ce n’est pas un légume très apprécié ici). Juste à côté un groupe d’enfants s’entraîne au football américain.
Arrêt sur une plage à proximité de notre logement. La lumière est magnifique, il a quelques belles vagues et des surfeurs pas trop maladroits. Les pompiers interviennent quand même pour un surfeur qui a bu la tasse et paraît un peu sonné.
Bonne salade chez nous ce soir avec nos achats de l’après-midi