Jour 15 – KAUAI : Poipu beach park – Waimea canyon – Wailua falls
Après le petit déjeuner pris sur la terrasse, nous allons faire, Patrice et moi, une promenade le long de la plage qui borde la maison. Il y a quelques très jolies habitations un peu plus loin.
Nous traquons les petits crabes qui disparaissent dans le sable comme par enchantement. Ils sont tout petits et quasiment transparents mais on en voit quand même quelques plus gros et moins peureux que j’arrive à prendre en photo. Également deux méduses bleues qui agonisent sur le sable.
Ce matin direction le sud et la Poipu beach park. Jolie plage avec de l’herbe, du sable fin, des arbres et des cocotiers, des sanitaires et des douches.
La mer est superbe et la séance de snorkeling particulièrement riche avec de nombreux « nouveaux » poissons : Nason à éperons bleus, Chirurgien olive, Rouget à trois bandes, Labre de Christmas, Chétodon à quatre tâches, Chirurgien bagnard, Grey Chub… On a l’impression de nager dans un aquarium avec les poissons qui nous passent sous le corps et devant le masque.
Vers midi en nous dirigeant vers le Waimea canyon nous nous arrêtons de nouveau au troquet qui fait des tacos. Aujourd’hui c’est burritos au thon et wasabi, vraiment très bons. Nouvelle promenade au niveau des différents points de vue sur le canyon car Christian n’avait pas son appareil photo l’autre jour.
Nous avions projeté de faire une randonnée dans le Kokee state park mais en montant il se met à pleuvoir vraiment fort. Le début du trail est très boueux et glissant et la pluie redouble. Nous renonçons, un peu déçus… et nous faisons une petite promenade au niveau du Waimea canyon drive.
Sur la route de retour, passage par la Wailua river valley. Il n’y a pas grand-chose à voir à l’exception de deux chutes d’eau assez jolies « noyées » dans la végétation (ce ne sont que des points de vue, il n’y a pas d’accès) : les Wailua falls et les Opaekaa falls.
Achat d’un très bon banana bread au bord de la route puis courses au Safeway pour le soir (dont une bouteille de Mai Tai). Bonne soirée dans notre home sweet home.