Jour 20 – MAUI : Ahihi Kina’u – Lahaina
Ce matin nous avons décidé d’aller faire du snorkeling sur la côte sud de l’île. Nous prenons la direction de Kihei et nous arrêtons en route chez Boss Frog’s pour réserver un tour en bateau jusqu’au cratère de Molokini pour après-demain. Le loueur nous impose de prendre deux appareils photos étanches assez volumineux (soit disant compris dans le prix de la promenade) et nous partons donc immédiatement avec, peu convaincus car nous avons notre propre petit appareil bien pratique.
Nous poursuivons la route vers le sud jusqu’à la réserve naturelle de Ahihi-Kina’u. La zone est protégée, la pêche interdite et les endroits pour faire du snorkeling règlementés.
Une ancienne coulée de lave arrive presque jusqu’à la mer. Nous croisons quelques chèvres sauvages en allant nous garer.
La mer est un peu agitée au niveau de la petite baie où on a le droit de se baigner, mais il y a de très nombreux poissons : mérou céleste, poisson papillon côtelé du Pacifique, baliste Picasso, poisson papillon orné, zancle cornu, poisson perroquet, etc….
Très joli spot de snorkeling même si la plage est toute rikiki et si l’on n’a pas vraiment d’endroit pour laisser ses affaires au sec.
Après-midi à Lahaina, une charmante petite ville au bord de l’eau avec pas mal de commerces sympas. C’est très touristique mais quand même très agréable
Banians géants et colliers de fleurs de frangipanier
Petite église décorée de peintures d’oiseaux et de plantes des îles
Nous profitons de la présence de magasins pour faire diverses emplettes : chemises hawaïennes, slippers (tongs), porte-clés et autres babioles à ramener.
Impossible de ne pas goûter la Shave Ice qui est vendue à tous les coins de rue : une sorte de granité arrosé de sirop
Après nous être attardés en bord de mer pour voir le soleil jouer à cache-cache avec les nuages, nous nous accordons une bonne bière pression dans un troquet avant de reprendre le chemin de la maison.
Repas au restaurant Milagros à Paia. C’est un restaurant familial d’inspiration mexicaine. Nous commençons par des Mai Tai puis nous prenons des tacos et des burritos au thon. C’est bien servi et très bon. Soirée sympa sur la terrasse de l’établissement. Une bonne adresse. Jolie lumière du soir.