Jour 23 – MAUI : Makawao
Dernier jour à Hawaii. Je vais profiter un peu de la terrasse, le lanai comme ils l’appellent ici, et écouter les oiseaux (peu visibles mais très bavards). Nous avons en fait peu utilisé ce joli balcon car Annie avait peur de faire rentrer des moustiques.
Nous finissons notre dernière journée avec des petites visites pas trop loin de la maison. Premier arrêt dans une curieuse jardinerie hippie bouddhiste avec une collection de maison miniatures.
Nous gagnons ensuite le centre de Makawao, un petit bled avec des airs de village western, entouré de pâturages et où fleurissent des boutiques d’artistes aux articles hors de prix.
Nous finissons la matinée par une visite à la fabrique de sucre de canne et à son musée attenant (plutôt sympa).
Retour à Paia, derniers achats puis repas vers 15h dans le même restau mexicain que l’autre jour, Milagros avec un dernier Mai Tai et de bons tacos. Ultimes rangements et douchette avant de partir à l’aéroport. Notre logeuse nous a gentiment permis de rester plus longtemps que prévu aujourd’hui car elle n’a pas immédiatement de nouveau locataire. C’est bien pratique notamment pour la gestion des bagages.
Dernier arrêt devant la mer avant de gagner l’aéroport vers 19h. Nous avons un contrôle sanitaire avant l’embarquement et Annie est obligée de laisser les citrons verts qu’elle avait dans sa valise, par contre pour le gingembre frais personne ne nous dit rien. Le vol est à 21 heures. Cette fois il y a des écrans, mais leur utilisation est payante ! Nous n’avons pas droit non plus à un repas, juste une boisson : vive les compagnies américaines !