Jour 10 : AMMAN – vol retour vers PARIS
Aujourd’hui il pleut sur Amman. Nous prenons notre temps pour petit déjeuner et ranger les affaires puis sortons vers 10h avec nos vestes et un parapluie prêté par l’hôtel. Arrêt à Darat el Funun, l’ancienne résidence du commandant britannique de la Légion arabe dans les années 1930. Les trois maisons, au milieu d’un joli jardin, abritent la fondation Khalid Shoman qui propose des expositions temporaires et des œuvres rassemblées par le mécène.
Quelques peintures sympas d’artistes locaux et nombreuses photos de l’époque de Laurence d’Arabie. Les gardiens sont un peu flemmards et il y a peu de salles ouvertes. Néanmoins la visite est agréable.
Descente jusqu’aux souks pour compléter nos achats d’épices et de pâtisseries avant le départ.
Alors que nous entamons notre remontée vers l’hôtel, il se met à pleuvoir des cordes, les rues pentues se transforment en torrents. Cela devient rapidement problématique, chaussures et pantalons sont trempés. Heureusement nous arrivons sans trop de mal à héler un taxi pour revenir à l’hôtel.
Déjeuner sur place (au sec). A 15h un chauffeur vient nous chercher pour nous conduire à l’aéroport. Il faut une bonne heure pour faire les 30kms de trajet et la même chose pour passer les divers contrôles. Vol pour Paris à 19h. Cette fois, notre escapade égypto-jordanienne est bien finie.