Jours 1 & 2 : France – Cape Town
Installation dans une très jolie chambre, vaste, avec un lit immense et une salle de bains à double entrée. Accueil particulièrement sympathique par une jeune femme qui nous fait faire le tour de la maison. L’ensemble est décoré avec goût, moderne sans être froid, et confortable. Je craque pour les céramiques qui décorent les murs de la salle du petit déjeuner, un ensemble de carreaux qui sont l’œuvre de Clementina van der Walt, une céramiste sud africaine d’origine néerlandaise, et qui sont rassemblés pour constituer une sorte de tableau combinant des formes géométrique et quelques visages en relief. Superbe.
Céramiques de Clementina van der Walt
Après s’être délassés dans une bonne douche chaude, nous allons nous installer dans le salon avec un verre de vin blanc (il y a open bar entre 17 et 19 heures). Vers 19h nous prenons un taxi pour Camps Bay et le restaurant Blues où nous avons fait réserver une table. Joli restaurant sur le front de mer. Patrice choisit un assortiment de poissons frits, je me régale avec des crevettes et des calamars marinés puis grillés particulièrement parfumés. Tout est très bon et l’endroit est très agréable, nous passons donc une excellente soirée. Retour en taxi (à l’hôtel on nous a fortement déconseillé de promener à pieds la nuit) et au lit vers 10 heures car nous sommes quand même bien cuits !
A noter que notre hôtel materne vraiment ses clients : il y a bien sûr l’open bar tous les jours, mais aussi le prêt d’un téléphone portable où sont programmés les numéros de l’hôtel et d’une compagnie de taxis, les réservations de restaurant, les explications pour les trajets, etc…
Nuit au 1 inn 2 Kensington, Cape Town (www.2inn1.com)