Jours 24 & 25 : Victoria Falls – France
Ce matin, deux phacochères broutent la pelouse dans le jardin juste devant notre chambre
Au réveil nous bouclons les bagages. A 7h30 on vient nous chercher en voiture pour le tour en hélicoptère que nous avons réservé hier. L’héliport est à quelques kilomètres. Nous avons choisi le « Flight of Angels » de la Zambezi Helicopter Compagny, une quinzaine de minutes pour 140 dollars par personne.
Je suis installée devant à côté du pilote, Patrice est derrière avec une autre personne. Quelques minutes de survol des chutes : c’est court mais c’est vraiment magnifique et le pilote tourne de façon à ce que tout le monde puisse parfaitement voir. La vision est très complémentaire de celle que nous avons eue hier depuis les berges et ça vaut vraiment le coup, malgré le prix élevé.
Avant de pouvoir partir, nous sommes « obligés » de regarder un montage vidéo qu’ils essaient de nous vendre, un petit film sur les chutes avec incrustation de quelques photos qu’ils ont prises de nous. Aucun intérêt. Retour à l’hôtel et petit déjeuner dans le jardin. Nous profitons encore un peu des lieux jusqu’au départ pour l’aéroport à 11 heures.
Après, c’est le marathon habituel des attentes, passages par la police et vérification des bagages. Vol à 13h55 en direction de Joburg (British Airways). Ensuite nous avons 2 bonnes heures pour faire un peu de shopping avant d’embarquer à 18 heures dans un A380 de la Lufthansa. Décollage à 19h05. Nous sommes installés au dernier rang, à côté des WC et à proximité d’un bébé. La nuit s’annonce donc peu calme, d’autant que la météo est mauvaise. Nous sommes effectivement pas mal secoués !
J 25 : Arrivée à Francfort vers 5h30 du matin. Petit déjeuner à l’aéroport en attendant notre vol pour la France et le retour à la maison. Cette fois les vacances sont bien finies…