Jour 10 : Hluhluwe
Lever à 6h avec le jour et joli lever de soleil sur notre mini piscine. Départ à 6h30 avec Armand après un bon café. Le temps est beau et dégagé ce matin mais il fait frais avec du vent.
Jolie promenade dans ce paysage vert et vallonné du parc national de Hluhluwe et rencontre avec un troupeau d’impalas, des rhinocéros qui finissent leur nuit, des nyalas, des zèbres, des phacochères, des singes vervet, des girafes et aussi divers oiseaux : magnifiques choucadors à épaulettes rouges qui brillent au soleil, pique-boeufs et héron strié. Petit arrêt en route pour boire un café. Aujourd’hui nous sommes en compagnie d’un couple d’allemands et Armand est toujours aussi peu bavard.
Petit déjeuner très sympa sur la terrasse du lodge. Nous essayons les œufs pochés au saumon fumé sur toasts et c’est très bon. Agréable moment dans notre chalet : bonne douche, un peu de lessive, un peu de lecture, tentative de baignade dans la piscine mais elle est trop froide pour moi d’autant que la température extérieure n’est pas terrible. Les bulbuls tricolores, eux, ne se font pas prier et viennent se baigner à tour de rôle.
Petit tour au buffet à 14h30 avant de partir pour un game drive très fructueux : nyalas, maman rhinocéros avec son petit, une troupe d’une quinzaine de girafes que l’on découvre les unes après les autres puis une horde d’éléphants en route pour la rivière. Femelles et petits s’arrêtent pour manger et nous suivons un grand mâle qui part sur la route. Lorsque nous reprenons le chemin dans l’autre sens, nous nous trouvons soudain nez à nez avec le reste de la troupe qui a décidé de quitter le bush et de marcher sur la route. Les femelles qui protègent leurs petits ne sont pas du tout contentes de nous voir et Armand entame une marche arrière un peu rapide pour leur céder la place. Impressionnant mais très chouette.
Au retour nous découvrons dans la lumière des phares de nombreux engoulevents couchés au bord de la route qui profitent de l’éclairage pour chasser les insectes, ainsi que de très nombreux lièvres. Notre guide commence à se lâcher un peu… en fait c’est un grand timide !
Repas du soir sympa même si la viande (un bœuf excellent) est trop cuite bien que nous l’ayons demandée « bleue » !
Nuit au Rhino ridge safari lodge