Jour 6 : DU LAC NATRON au PARC DU SERENGETI
Réveil vers 4h30, ce qui est somme toute assez logique puisque nous nous couchons très tôt. Nous en profitons pour bouquiner au lit jusqu’au lever du soleil, ce qui n’est pas désagréable. Une colonie de petits singes grivets fait la foire dans l’arbre qui jouxte notre bungalow. Dernier petit déjeuner devant le lac Natron à 7 heures, nous choisissons ensuite chacun notre pique-nique pour midi et nous partons comme convenu à 8 heures.
Nouvelle piste encore plus mauvaise qu’avant. Heureusement l’entrée nord du Serengeti n’est plus très loin.
Passée la Klein gate, nous ouvrons le toit du 4X4.
Il y a également de nombreux oiseaux : aigle martial, alectos à tête blanche, rolliers à longs brins, calao à bec rouge, serpentaires, pintades de Numidie.
Le paysage est varié, vallonné avec de nombreux acacias
Un troupeau d’impalas avec un mâle aux magnifiques cornes torsadées.
Une famille de toutes jeunes hyènes. La mère surveille sa progéniture quelques mètres en arrière.
Arrivée au Mbuzi Mawe tented camp à la tombée de la nuit. Le lodge est installé dans le parc au niveau d’un groupe de rochers (kopjes). L’endroit est très joli et les tentes sont luxueuses ce qui nous change du précédent hébergement. Laurent est ravi de voir qu’il y a même un sèche-cheveux ! Il est interdit de circuler seul la nuit. Il suffit de téléphoner à la réception pour qu’un garde vienne nous chercher. Il n’y a aucune barrière entre le lodge et les animaux donc un garde armé circule en permanence