LES ADRESSES DU VOYAGE
Quelques hôtels, restaurants et hébergements divers
- 2 Friends Guest House, Jinja
Sympathique guesthouse avec des chambres bien équipées et confortables. Wifi, piscine, joli jardin. Accueil très souriant. Si vous mangez sur place, commandez votre repas à l’avance afin de ne pas trop attendre. Une jolie adresse.
Un hôtel confortable de grande capacité aux normes internationales avec un beau jardin arboré d’arbres majestueux et une grande piscine. Espaces communs un peu impersonnels et sans charme particulier mais fonctionnels. Wifi.
- Pian Upe, camp des rangers à l’entrée du parc
Nuit possible en bandas traditionnelles possédant un équipement sommaire mais complet avec sanitaires individuels. Quelques tentes safaris plus luxueuses
Hôtel simple sans charme mais correct. Nous avons couché dans la partie « chambres » où l’aménagement est basique (surtout la salle de bains) mais fonctionnel. Il y a également des bungalows semblant plus confortables dispersés dans le jardin. Wifi sur place. Petit déjeuner buffet. Un bon hôtel d’étape.
Des bandas traditionnelles gérées par les rangers du parc. Celles que nous avions étaient équipées de sanitaires (douche et toilettes) et de deux lits avec moustiquaires. Pas de prise de courant à l’intérieur mais possibilité de recharger téléphone et batteries dans le local des rangers. Le campement possède un petit point d’eau et beaucoup d’animaux se promènent entre les bandas. Possibilité de manger sur place. Une adresse basique mais sympathique.
Un ancien fort transformé en hôtel. Grandes chambres très confortables avec balcon et ventilateurs. Très belle vue sur le Nil depuis le bar terrasse. Bon restaurant. Pas de Wifi. Personnel très serviable et très souriant. Une jolie adresse de charme.
Une très jolie adresse dominant des plantations de thé. Nous avions une chambre confortable et bien équipée, installée dans une maisonnette avec toit en chaume et terrasse couverte donnant sur le jardin. L’ensemble est très agréable, le jardin est magnifique avec une allée d’énormes jacarandas. Sympathiques parties communes et bonne cuisine (mention spéciale pour les toasts du petit déjeuner).
A 3 kms de Kasese, sur les hauteurs de la ville, un hôtel années 1960 dans son jus. L’ensemble n’est pas très fun mais les chambres sont confortables, le petit déjeuner buffet varié et le restaurant plutôt bon. Personnel souriant. Bien placé pour ceux qui vont faire de la randonnée dans les montagnes mais un peu loin de l’entrée du parc Queen Elizabeth (une trentaine de kilomètres).
En position dominante au-dessus du lac Edward et du Kazinga channel. L’endroit est vraiment agréable et nous y avons déjeuné avant de prendre le bateau sur le canal (possibilité d’y prendre un repas sans y résider).
- Buhoma Community Rest camp, Bwindi Forest
Bungalows confortables (type tentes de safari en dur) dans la forêt de Bwindi. L’endroit est très joli, la « salle » de restaurant est une véranda également ouverte sur la forêt. Personnel très souriant et bon restaurant (mention spéciale pour la soupe de tomates). Attention les nuits peuvent être fraîches et les couvertures sont très minces. Une bonne adresse
- Igongo country hotel à Mbarara
Bel hôtel classique sans charme particulier mais répondant aux normes internationales (recevant des congressistes). Restauration classique ou sous forme de buffet. Parfait pour une étape.
- The Boma hotel, Entebbe
Un très joli établissement avec quelques chambres de plain- pied ouvrant sur un jardin arboré avec de nombreux oiseaux. L’environnement est très calme, il y a une jolie piscine et un restaurant très agréable. Chambres confortables et bien équipées. Accueil très sympathique. Situé à environ 20 minutes de l’aéroport (l’hôtel assure le transfert). Une excellente adresse