Jour 8 : Shangri-La
Assez mauvaise nuit car nous avons eu trop chaud. Le chauffage par le sol avait été allumé. Nous n’avons pas fait attention en nous couchant mais tout est devenu très chaud (y compris le matelas du lit). Au début nous avons pensé qu’il y avait un sur-matelas chauffant, mais non, la chaleur venait bien du sol qui à 2 heures du matin était brûlant. Patrice a réussi à solutionner le problème en arrêtant tout le système. On a eu peur de se geler au petit matin, mais même pas! Très sympathique petit déjeuner à l’hôtel. Ce n’est pas un buffet mais une carte sur laquelle on coche ce que l’on désire manger. Nous optons pour un bol muesli-fruits-yaourts, des pancakes et des œufs épicés. Bon café.
En fait de monastère, c’est une véritable petite ville que l’on appelle également « petit Potala » car son architecture rappelle celle du célèbre monastère de Lhassa.
Nous remontons ensuite sur nos vélos et nous retournons vers Shangri-la. Petit arrêt au marché local qui se tient dans une halle fermée. Nous achetons de la badiane et deux jolies cloches tibétaines à bétail.
Les dzos ne craignent pas la pluie mais les petits cochons noirs vont se mettre à l’abri avant l’orage
Nous retrouvons ciel bleu et soleil à Shangri-la. Il est environ 16 heures.
Nuit au Arro Khampa boutique hôtel