Jour 20 : MACAO
Jardin de Camoès : très joli avec un foisonnement de plantes. La pluie rajoute à l’atmosphère tropicale (soyons positifs). Coup d’œil au cimetière Saint Michel entouré d’une enceinte vert pastel, de la même couleur que sa petite église. Nombreuses statues de saints et de la Vierge.
Jardin de Lou Lim Ioc : charmant jardin chinois inspiré des jardins de Suzhou. Nénuphars, petits ponts, pavillons aux tuiles vernissées : il ne manque rien pas même les chinois qui jouent au go ou font des exercices de relaxation au milieu des bonzaïs.
Retour à Hong Kong après avoir de nouveau rempli les formalités douanières. Les passeports se couvrent de tampons pour une escapade d’une seule journée ! Nous nous retrouvons à l’hôtel vers 18h30. Ce soir nous allons à Central pour dîner. Le métro est très pratique (3 stations) et après une toute petite marche nous nous retrouvons dans le quartier de Soho à la recherche d’un restaurant. Nous nous installons chez Jaspas (une mini chaîne qui a 4 restaurants à Hong Kong). Excellent repas dans ce restau dont le patron est anglais : salade thaï au bœuf, boulettes d’agneau, tacos au bœuf et au poulet. Les desserts sont à la hauteur : crème brulée, cheese-cake et surtout très bon banoffee (même si je le partage avec Hélène c’est quand même lourd à digérer en fin de repas) !!!
Nuit à l’hôtel BP International