Jour 1 : Arrivée de Paris dans la matinée – Marché de Chatuchak
Les énormes panneaux publicitaires et les forêts de cables
Le Eastin Grand Hotel Sathorn est situé sur la ligne du métro aérien (accès direct par une passerelle) et à proximité du fleuve, le Chao Phraya. Nous patientons au bar du 14ème étage de l’hôtel en buvant une bière locale (la Chang) assis au bord de la piscine en attendant que notre chambre soit prête. Malgré la pluie, l’endroit est agréable et offre une très belle vue sur le quartier. Vers 14h nous nous installons dans notre chambre au 29ème étage. Le ciel est plombé mais le point de vue est quand même très sympa. On aperçoit même le fleuve entre les immeubles.
Après quelques heures de bain de foule, nous reprenons le chemin de l’hôtel. Il faut faire la queue pour pouvoir entrer dans une rame de métro, mais les Thaïs sont très disciplinés et on ne se fait pas marcher dessus. Il y a d’ailleurs des policiers qui surveillent la foule et qui pratiquent une fouille des sacs dès que l’on franchit les barrières d’accès au métro.
Après un peu de repos nous allons manger un morceau au Chef Man restaurant, un restaurant chinois situé au troisième étage de notre hôtel. Nous sommes trop fatigués ce soir pour ressortir. L’ambiance est très « chinoise » avec de grandes tables rondes autour desquelles sont installées des familles. Les prix sont élevés pour la Thaïlande (plats à 20 euros et plus). Porc croustillant, riz frit au crabe, mélange de poisson, fruits de mer et légumes : tout est très bon.