Jour 7 : Riverside – Chinatown – Kudee Jin
L’ancienne maison des douanes construite en 1890 est quant à elle malheureusement pratiquement réduite à l’état de ruines.
Les thermomètres de ville nous annoncent 37°C. Nous profitons un moment de l’atmosphère climatisée d’un café en bord de rivière pour nous requinquer un peu (et sécher !) en dégustant un café glacé (pour moi) et une sorte de milkshake au caramel (pour Patrice).
En continuant vers le nord, nous gagnons Chinatown via le quartier des ferrailleurs qui laissent ensuite la place aux marchands de légumes et autres canards laqués.
Dans le Wat Traimit nous allons admirer le bouddha en or dont la communauté chinoise est très fière (en or massif et pesant plus de 5 tonnes, il vaudrait plus de 200 millions de dollars US), ainsi qu’un petit musée intéressant retraçant l’histoire de la communauté chinoise de Bangkok. Le temple est le cadre d’une curieuse cérémonie pour laquelle nous voyons arriver de nombreuses personnes portant des bouquets de billets. Impossible de savoir si ce sont des billets de banque ou des « billets de fortune » censés apporter la richesse à ceux qui les possèdent
Musée sur l’histoire de la communauté chinoise à Bangkok avec des mannequins grandeur nature
Poursuite de notre promenade dans Chinatown
Poursuite à travers les rues très animées de Chinatown avant de prendre le bateau (une seule station) et de traverser à pieds le fleuve par l’un des rares ponts qui l’enjambent, afin de gagner le quartier de Kudee Jin. Une averse plus tard, nous nous retrouvons à promener dans ce charmant quartier autour d’une église portugaise. Lacis de ruelles avec des maisons en bois, de petits jardins fleuris, des canaux (toutes les constructions sont plus ou moins sur pilotis) et des varans.
Dernière très bonne soirée au Above Eleven, un rooftop bar et restaurant dans le quartier de Sukhumvit. Magnifique vue depuis le 33ème étage et excellente cuisine péruvo-nippone.