Jour 15 : Kings canyon – Uluru
Mauvaise nuit car nous nous sommes gelés. La température extérieure est descendue à 6°C et il ne devait guère faire plus chaud dans la tente malgré le mini radiateur à huile qui est resté à peine tiède. Nous avons dormi tout habillés car ce n’est pas avec la maigre couverture fournie par l’établissement que nous aurions pu être au chaud ! Toilette de chat ce matin car nous ne nous sentions pas de nous laver dans un bloc sanitaire glacial. Nous avons rapidement pris le petit déjeuner sur place (uniquement car il avait été payé dans le prix de la chambre) : œufs, bacon, tomates et toasts qui ont eu le mérite de nous réchauffer un peu. Ce matin il y avait du personnel anglo-saxon ce qui a simplifié la commande. Hier soir il n’y avait que des étudiants asiatiques pas du tout anglophones en charge de l’espace restauration et nous nous sommes retrouvés avec un immonde soda à la place de la bière demandée, soda que l’on nous a fait payer en plus à un prix totalement exorbitant (11 AUD le soda).
Nous ne sommes donc pas fâchés de quitter cet endroit dont le seul intérêt a été de nous faire croiser quelques superbes perruches à collier jaune, et à 8h tapantes nous mettons le cap sur Ayers Rock ou Uluru, le fameux rocher rouge du centre du même nom.
En ressortant à la nuit, je tombe sur un dingo errant et le prends pour un chien. Alors que je fais une tentative d’approche, la main en avant, une australienne me crie : « be careful it’s a dingo » et j’abandonne mon idée de caresse (d’ailleurs le bruit a fait fuir l’animal). Le Bough House a une salle de restaurant qui ressemble un peu à une grange avec un très haut plafond. C’est assez agréable bien qu’un peu sonore. Nous optons pour un menu avec buffet d’entrées et plat au choix (40 AUD par personne sans les boissons). Les entrées sont très variées et plutôt bonnes : sushis divers, sashimis, salades, artichauts à l’italienne, grosses câpres, beignets… Les plats sont également tout à fait corrects et copieux (riz aux légumes pour moi et bœuf pour Patrice). La musique live est assurée par un jeune homme qui joue bien de la guitare mais dont la voix n’est pas à la hauteur et qui nous massacre un peu de vieux classiques d’America… ou de Trenet (dont une version tout à fait improbable de La mer).
Nuit à l’Outback Pioneer Hotel (standard room)
https://www.ayersrockresort.com.au/accommodation/outback-pioneer-hotel