NOS ADRESSES

  • Grand Hôtel Europe, Mikhailovskaya ul, 1/7

La façade est sur la perspective Nevski mais l’entrée se fait dans une rue perpendiculaire. Très beau buffet pour le brunch du dimanche. Le cadre est superbe et le service très stylé. Compter 100 euros par personne

 

  • Restaurant Rustaveli

nab. Reki Moyki, 9, St Petersburg, Russie, 191186

Très bon restaurant géorgien. Accueil et service plutôt agréable. Décor rustique sympathique. Très bonne cuisine : Khachapuri (pain au fromage à partager), dolmas à la viande (très bons), tomates gratinées, fromage à la menthe et poulet froid en sauce pour les entrées. En plat nous avons essayé le poulet aux légumes (excellent), l’agneau aux pommes de terre, un gratin de veau aux champignons et un plat de pommes de terre à l’aneth. Compter 25 euros par personne pour un repas complet (avec vin en carafe). 

 

Restaurant Severyanin 

Stolyarny Lane, 18, Saint-Pétersbourg, Russie

Propose de la cuisine russe : œufs de perche (excellents), bortsch, pâté de poisson, raviolis de Sibérie, bœuf Stroganoff…  Compter 25 euros par personne tout compris (1 bouteille de vin blanc à 1500 roubles, entrée, plat, dessert et café pour tout le monde). Les tables sont installées dans un décor d’appartement un peu ancien. Le personnel est jeune, très souriant et efficace, il parle anglais et certains un peu de français. Excellent repas

 

Restaurant Teplo à proximité du théâtre Mariinski. 

Restaurant en sous-sol, installé dans des pièces assez basses de plafond. Le décor est celui d’un appartement un peu hétéroclite mais sympathique. Il est également possible de manger dehors dans la cour avec des couvertures.  Cocktails classiques et corrects. Très bonnes entrées : soupe de potiron avec petits pains au fromage, soupe aneth saumon, crêpes de pommes de terre avec saumon fumé et oeufs de saumon, canapés de harengs aux oignons et œufs (harengs particulièrement doux et parfumés). Plats : filet mignon de porc avec sauce à l’airelle, bœuf Stroganoff, petits pâtés chauds de poisson. Desserts plutôt réussis : marshmallows maison avec chocolat, gâteau au chocolat, tarte chaude aux pommes, fromage frais aux fruits. Nous avons accompagné l’ensemble d’une bouteille de vin rouge chilien. L’addition s’est montée à 130 euros pour quatre. Le service est très souriant et anglophone. Une très bonne adresse.

 

Kavkaz-Bar 

Restaurant caucasien. Le décor est inexistant (rustique très basique) mais le repas était bon. Entrées : soupe de saumon avec des cornichons et du concombre, soupe d’agneau, aubergines au fromage, feuilletés à la viande et pain au fromage et à l’œuf que nous avons partagé. Pour les plats nous avons opté pour un kebab d’agneau, un kebab de bœuf (très tendre, servi avec du chou rouge épicé et une sauce à la tomate), des raviolis à la viande et du veau en sauce aux légumes. Glace accompagnée de fruits rouges chauds et gâteau à la crème et aux noix en dessert. Tout était copieux et bien parfumé. Notre addition pour quatre s’est montée à 5900 roubles (avec des bières et seulement deux desserts). Le personnel est souriant, la cuisine est bonne, l’adresse est à recommander même si le décor est tristounet.

 

Café de la librairie Singer

Au-dessus de la librairie, c’est un endroit agréable pour boire un verre ou prendre un petit déjeuner. Service souriant. Très bon chocolat épais.

 

Accueil du site                                                                     Présentation du voyage