Jour 8 : VENISE – MARSEILLE via PARIS
Lever à 5h15 pour un départ à 6h30. Nous prenons un peu de marge (comme d’ailleurs les autres passagers) car nous avons nos tickets mais les places ne sont pas réservées pour ce bateau en particulier (et c’est le seul qui nous permet d’arriver à temps à l’aéroport). Si nous ne pouvons pas le prendre, la seule alternative de dernière minute est le bateau taxi mais à un prix tout à fait exorbitant (environ 130 euros au lieu des 15 de la ligne régulière).
Joli lever de soleil sur la lagune et agréable promenade en bateau. Depuis San Marco, il faut environ 1h20 pour gagner l’aéroport car le bateau fait de nombreux arrêts (Lido, Arsenal, Murano…)
Nous avions fait l’enregistrement en ligne et nous n’avons qu’à déposer notre bagage et passer aux contrôles de sécurité. L’aéroport est petit et tout cela se fait très rapidement. 1er vol pour Paris : le ciel dégagé nous permet d’avoir de très belles vues sur les Alpes Suisses enneigées. Deuxième vol pour Marseille dans l’après-midi et fin des vacances.